Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
e s s a i
9 juillet 2019

MOI

Le moi donne consistance au corporel. Corporellement engagé, le moi se divise en se multipliant sans fin, créant ainsi une histoire de personnages en conflit qui se croient, chacun séparément, investi de sa vérité. Telle est notre multitude, notre ignorance constitutive.

MOI principe existentiel sublime - plénitude absolue où tout est en parfait équilibre, sans expression perceptible, principe qui est notre véritable nature, voilée par ses expressions égarées que sont nos personnes séparées.

En rappel, invocation qui encadre une des plus anciennes upanishad :

OM !
Cela est plénitude
Ceci est plénitude
La plénitude est tirée de sa plénitude 
Ce qui subsiste est plénitude
OM ! Paix Paix Paix

Publicité
Publicité
Commentaires
e s s a i
Publicité
Archives
Publicité